Histoire de J.

Histoire de J.

Le nouvel album de Jeanne Cherhal, Histoire de J. est une collection réfléchie et intime de chansons qui parlent des joies et des peines de l’amour, de la vie et de la mort. La musique est plus dépouillée que celle des albums précédents, mais elle conserve le style caractéristique de Jeanne Cherhal : des textes enjoués sur un fond orchestral luxuriant qui rappelle le génie de Serge Gainsbourg.

Cet album est une merveille. Les musiciens et la chanteuse s’harmonisent parfaitement pour dire des propos justes et intelligents. Ce disque peut être partagé avec les plus jeunes car il nous donne un corps à cette réalité douloureuse ou intime sans pathos ni vulgarité en utilisant seulement des mots qui ne blesseront pas l’auditeur/lecteur.

her mum

Cet album est un chef-d’œuvre. Il y a une harmonie entre les musiciens et le chanteur. Ce sont des paroles intelligentes et réfléchies qui ont un sens avec ce qu’elles disent ainsi que leur ton pour créer une expérience émotionnelle sans être trop dramatique ou grossier à ce sujet. Cet album peut être partagé par les enfants en raison de sa signification mais aussi de la manière agréable dont il dit tout tout en ayant encore beaucoup de bonne musique pour les adultes qui aiment le jazz !

Resteghini

Je n’ai découvert Jeanne Cherhal que récemment. Sa belle voix, ses paroles et sa musique font que c’est un plaisir d’écouter ses chansons.

Patoma

Certains prétendent que la chanson française n’existe plus depuis la mort de Brassens et de Ferré. Ce n’est pas de leur niveau, mais c’est quand même très bien.

Roland LEO